Avec Taxi Tarike, bénéficiez d’un accompagnement complet aussi bien pour le transport sanitaire que dans les démarches administratives associées. Avec une grande bienveillance, M. Tarike assure votre déplacement jusqu’au centre de soins et votre retour au domicile. Afin d’obtenir un remboursement auprès de la CPAM, une prescription médicale est obligatoire. Prenez contact avec votre taxi conventionné à Strasbourg afin de connaître les modalités.
La prise en charge de tous vos transports médicaux par un professionnel bienveillant et humain
Afin de vous rendre en toute sérénité à votre rendez-vous médical, Taxi Tarike se propose d’assurer votre accompagnement. À l’écoute et soucieux de votre bien-être, nous vous accueillons avec le sourire au sein d’un véhicule confortable et spacieux. Vous pouvez ainsi emmener avec vous un fauteuil roulant pliable ou un déambulateur. À la suite de votre consultation, votre taxi conventionné à Strasbourg vous raccompagne à votre domicile. Lors d’une entrée à l’hôpital, nous vous accompagnons jusqu’au service concerné et nous assurons que vous êtes bien parvenu à destination. Tous les âges sont les bienvenus dans notre taxi conventionné de Strasbourg, peu importe le centre de soins.
Comment obtenir un remboursement de votre transport médical ?
Le professionnel de santé détermine dans la prescription médicale le mode de transport adapté à votre état de santé. Il faut alors distinguer deux types de prises en charge : celles sur prescription médicale, et celles demandant l’accord préalable de la CPAM. De manière générale, 65 % des frais de transport sont pris en charge. Dans certaines situations toutefois, le remboursement couvre l’intégralité des frais de déplacement. Votre taxi conventionné à Strasbourg vous informe et vous invite à consulter le site d’Améli pour tous les renseignements nécessaires.
Le remboursement sur prescription médicale seule
Si le professionnel de santé l’estime nécessaire, il vous est possible de choisir le transport en taxi conventionné à Strasbourg. La prescription d’un médecin suffit afin d’obtenir un remboursement complet dans les cas suivants :
- Entrée ou sortie d’hospitalisation
- Femme enceinte à partir de 6 mois de grossesse
- Accident du travail ou maladie professionnelle
- Affection de longue durée (ALD)
- Accompagnateur d’un enfant de moins de 16 ans : si l’assistance d’une tierce personne est requise, la prescription doit le préciser
Le remboursement avec accord préalable de la CPAM
Certaines circonstances nécessitent l’accord préalable de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Cela concerne notamment les longs trajets vers le centre de soins ou les transports fréquents. Chacune de ces situations demande l’accord préalable de la CPAM, sachant qu’une absence de réponse sous 15 jours vaut acceptation :
- Trajet longue distance de plus de 150 km aller
- Transport médical fréquent (pour suivre un traitement récurrent comme une chimiothérapie, par exemple)
- Traitement des enfants et adolescents dans une centre d’action médico-sociale précoce ou un centre médico-psycho-pédagogique
- Convocation à un contrôle réglementaire, contrôle médical, convocation auprès d’un spécialiste ou d’un fournisseur d’appareillage agréé
Sous quel délai envoyer la demande ?
Dans le cas où la prescription médicale suffit, seul ce document vous sera nécessaire. Comptez comme dernier délai une quinzaine de jours avant la date du transport afin de recevoir l’accord préalable de la CPAM. Bien sûr, si votre état de santé exige une prise en charge en urgence, la prescription médicale peut être effectuée plus tard. Il en est de même pour une sortie d’hôpital, dont la date n’est souvent connue que le jour-même. Peu importe la situation, vous n’avez rien à payer directement auprès de votre taxi conventionné à Strasbourg. Un remboursement complémentaire pourra être demandé à votre mutuelle après le transport sanitaire.
Des trajets longue distance effectués par votre taxi conventionné à Strasbourg
Taxi Tarike peut vous conduire partout en France si votre problème de santé doit être traité dans une région autre que le Grand Est. Au-delà de 150 km aller, un accord préalable de la CPAM doit être obtenu pour obtenir remboursement. Votre taxi conventionné à Strasbourg vous accueille à son bord afin de rendre le trajet le plus agréable possible. Par la bienveillance et l’altruisme de notre chauffeur, nous espérons vous libérer le temps d’un trajet des soucis du quotidien.